Témoignages Coaching

Monsieur V. – Homme de 54 ans, Responsable Développement et Commercial dans une Société de Conseils en Informatique
Après un peu plus de trente ans d’activité professionnelle, sans cesse dans le mouvement, dans l’accompagnement et dans la prise de décisions bien souvent stressantes, je me suis retrouvé à un carrefour, à une période cruciale de ma vie professionnelle et privée… Je n’avais plus d’entrain, de motivations à continuer dans un contexte professionnel en pleine mutation. Cette démarche de coaching m’a été impulsée par des connaissances qui me sont proches… mais étais-je suffisamment prêt, à l’écoute pour l’être ?
Le coaching de Caroline m’a permis de poser les choses, de mettre en lumière mes valeurs, de cibler mes objectifs…ce que j’ai vraiment envie de faire au niveau professionnel et dans quel timing, trouver l’équilibre avec la vie et les contraintes personnelles …une façon de formuler mes propres besoins et les actions à mener pour y répondre.
Les différentes étapes du coaching comme l’écoute, la synthèse des idées forces, les mises en situation, de méditation hypnotique m’ont permises de prendre conscience de mes réussites, de mes capacités acquises au fil des années au niveau de l’encadrement, de l’accompagnement des autres et de la gestion de projets. Il m’a permis de mettre en avant les valeurs qui me sont chères, qui me correspondent, auxquelles je crois et que j’essaie de perpétuer.
Ce coaching me permet aujourd’hui de prendre facilement du recul sur les événements, de les analyser, et de mettre en place les actions afin d’arriver à mener mes envies en tenant compte de mes contraintes personnelles et professionnelles.
Il a été déterminant dans l’acceptation des pensées, dans ma capacité à cadrer et à délimiter mes responsabilités et prendre soin de le dire.
Caroline a pris le temps de m’écouter, de synthétiser et de me rappeler mes attentes, de diriger sans influencer, et d’insuffler une belle dynamique à nos rencontres. Son professionnalisme, sa mise en confiance par sa bienveillance, son envie, son pétillement ont contribué à la réussite de ce coaching.
Je profite de ces quelques mots pour la remercier pleinement de son accompagnement, de son écoute et sa capacité à me faire dire les choses. »

Madame N – Femme de 40 ans, Gérante d’une agence de Communication
« J’ai sollicité Caroline dans une phase de transition à la fois professionnelle et personnelle. Après des mois difficiles où j’avais dépensé beaucoup d’énergie et fait des choix importants, il me fallait gérer une situation délicate où je me sentais très fatiguée et en proie au doute. J’ai trouvé beaucoup de douceur et de fluidité dans le parcours de coaching proposé par Caroline. Il m’a d’abord permis de faire des pauses dans mon quotidien (bousculé aussi par le Covid-19) et de mettre en place des routines indispensables à mon équilibre corps/mental. Mes migraines ont par la suite fortement diminué et j’ai pu mesurer le bien-être procuré par ces nouvelles habitudes.
Caroline a instauré un véritable climat de confiance et a introduit des exercices et méthodes qui, au fil des séances, ont permis des déclics et une meilleure compréhension de soi et une reconquête de ma légitimité. Le questionnement sur les valeurs notamment a été très bénéfique pour retrouver ma « boussole ». J’ai également pu m’appuyer sur mon « arbre de vie » et travailler sur mes pensées « polluantes ». Je ressors de ce parcours plus éclairée, plus confiante dans mes intuitions et mes capacités, avec l’envie de tendre de plus en plus vers des projets et une vie qui correspondent mieux à qui je suis vraiment. »

Madame C – Femme de 45 ans, Responsable de rayon en Distribution Spécialisée
« J’ai eu besoin d’être accompagnée car je ne supportais plus de piétiner dans ma vie. 
Je venais pourtant de prendre une décision importante en mettant fin à une vie de couple désastreuse, sans communication. J’avais pris conscience que je ne vivais plus ma vie, mais celle de mon mari. Depuis quelques mois, j’essayais de me reconstruire. Par contre, j’avais complètement perdu confiance en moi. J’ai eu besoin d’être accompagnée pour sortir du tunnel. J’ai rencontré Caroline. Nous avons fixé mes attentes, mes objectifs. J’ai aimé la forme de cet accompagnement car en plus de nos rendez-vous, j’avais des exercices à faire et des défis personnels à relever. En fait, c’était assez ludique. Il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu d’immenses bonheurs à redécouvrir des plaisirs simples. Mais à des moments je ne voyais pas où ces exercices pouvais me mener. Certains m’ont replongée dans mon passé. 
Finalement, J’ai appris à me connaître, à réaliser pourquoi j’avais des blocages, à prendre conscience de mes forces, mais aussi à respecter mes besoins, mes envies, mes choix et enfin, j’ai osé des choses. Je suis entrée petit à petit en accord avec moi même. 
Aujourd’hui, tout est plus facile. Je n’ai plus peur de communiquer, plus peur d’être moins bien que les autres, je sais m’affirmer, me positionner. J’accepte aussi que les autres soient différents (car ils sont eux même). L’accompagnement de Caroline a été extrêmement bénéfique pour moi. Caroline est à l’écoute, douce, attentionnée, bienveillante et tellement encourageante. J’ai eu le sentiment qu’elle me tenait la main tout au long de notre partenariat. Elle m’a aidée à explorer mes propres ressources. Ça y est, j’avance. Je me sens tellement mieux ».

Madame L. – Femme de 47 ans, Entrepreneuse indépendante dans les réseaux sociaux
« Caroline a su me mettre en confiance en m’accompagnant sur la gestion des émotions.
Je souhaitais mieux comprendre le rôle des émotions et être capable de les apprivoiser notamment lors d’une prise de parole en public. A partir de séances de visualisation lorsque j’en avais besoin et d’exercices concrets, j’ai pu comprendre mes forces et développer de la confiance en moi, tout en apprivoisant mes émotions. Les séances de Caroline m’ont fait évoluer et grandir. Elles me permettent d’avoir de bonnes bases pour la suite et dans quelques années, je pourrai sûrement dire qu’elles ont été déterminantes dans mon chemin de vie et pour mon évolution personnelle. »