Déroulement d’une séance

 

revetement-sol-paysage-zen-la-cascade-3

La durée d’une séance oscille entre 50mn et 1h30. Prenez dans la mesure du possible vos dispositions pour pouvoir être libre de toutes contraintes.

CJR2HD

Le nombre de séances varie selon la personne, l’objectif défini et le rythme de la personne. Ceci dit, il faut prévoir au moins 2 à 3 séances, elles peuvent être prolongées selon les cas. L’hypnose ericksonienne reste une thérapie brève, orientée vers votre autonomie. Entre chaque séance, un temps est nécessaire pour que le changement s’installe progressivement.

Le prix d’une séance est de 70€. (Règlement en espèces ou par chèque). Je propose un tarif réduit à 60€ pour les enfants et les étudiants.

archerecommande

3 étapes principales  :

  1. L’entretien

Cette étape est indispensable pour faire connaissance et surtout pour bien définir les objectifs sur lesquels vous souhaitez travailler. Cet échange est toujours plus long lors de la première séance afin de bien comprendre vos mécanismes de fonctionnement.jardin-zen-de-kyoto-par-romain-vaysse

  1. Le travail

Après que l’état d’hypnose soit installé, je vous accompagne sur l’origine de vos comportements inconscients pour lesquels vous souhaitez apporter un changement. Grâce à des protocoles de changement adapté, la séance s’axe sur l’apprentissage de votre inconscient à d’autres façons d’être et de faire, en cohérence avec vos aspirations et vos besoins.

  1. Le retour ou réveil

pierres-de-zen-26052371
La phase dite de « réveil » vous permet de reprendre contact avec votre environnement immédiat. Cette dernière phase est l’occasion d’échanger sur vos impressions.

 

N.B. Il est important de rappeler que je suis ni psychiatre, ni psychologue et ni médecin. Ainsi, une séance d’hypnose n’est pas un acte médical et, en aucun cas, ne se substitue à une consultation d’un médecin ou à la prise en charge d’un traitement.
quiz-geologie_exact540x405_lA lire l’importance de la relation consultant/thérapeute sur Mieux-Etre.org

logorrdv