Hypnose dans l’Oise, Alexandre Marteau

 

Présentation d’Alexandre Marteau, hypnothérapeute dans l’Oise que j’ai eu 076e4bcl’occasion de rencontrer à Paris lors d’une formation à l’Arche. Il pratique l’hypnose ericksonienne dans
son centre de consultations situé à Clermont de l’Oise (entre le val d’Oise et la Somme, région Picardie / Haut-De-France,).

Qui est-il ?

Une personne de la vraie vie, comme vous et moi. Il est marié, il a un enfant et se passionne beaucoup pour le sport. Il pratique régulièrement le tir à l’arc, le tennis et le VTT.

C’est quelqu’un de très curieux, il s’intéresse à beaucoup de domaine et de plus en plus à tout ce qui touche au développement personnel et au bien-être. Avant de venir à l’hypnose, il s’est intéressé au yoga et à la sophrologie Caycédienne.

Son parcours avant de devenir praticien

Alexandre a commencé sa vie professionnelle dans le domaine informatique. Un parcours assez classique. Il a commencé en bas de l’échelle en tant que développeur pour ensuite devenir chef de projet informatique.

Ensuite, il s’essaye en tant qu’entrepreneur en lançant son propre site de e-commerce. Suite à cette expérience, il décide de passer consultant pour accompagner les entreprises grâce aux connaissances acquises pendant ses dernières expériences.

Comme il aime le dire, avant de faire de l’hypnose il rencontrait des personnes avec des problèmes informatiques et les aidait à mettre en place une solution informatique.

Maintenant qu’il est hypnothérapeute, il rencontre des personnes avec des problèmes personnels et il les aide à mettre en place leurs propres solutions.

Son accompagnement

Comme beaucoup d’accompagnants en thérapies brèves, il vise l’autonomie de ses clients et s’adapte à chacun.

Il met ses compétences à votre service pour des problématiques personnelles comme les phobies, le tabac ou les compulsions alimentaires. Il est également possible de se faire accompagner sur des demandes sportives (dépasser ses limites, mieux gérer les moments clés et les compétitions) ou pour des demandes professionnels (prise de parole en public, gestion du stress etc.).

Si on devait résumer sa pratique en quelques mots : bienveillance et professionnalisme qu’il aime accompagner d’une pointe d’humour mais uniquement lorsque la séance le permet.

Le nombre de séances est variable, il dépend entre autre de votre objectif et de vos souhaits. N’oubliez pas, il s’agit d’une thérapie brève mais pas instantanée.

Pour prendre rendez-vous ou pour en savoir plus, consultez le site internet de son centre d’hypnose dans l’Oise.