Le coaching scolaire – HypnoMôme

hypnomomeDès l’entrée à l’école, les enfants sont sollicités à de nombreux niveaux : apprentissage de l’écriture, la lecture, des langues, des maths, des règles de société, du respect des autres, d’un cadre de vie… Et ceci, tout au long de la scolarité…

Tous ces apprentissages peuvent amener parfois à des difficultés liées notamment à leur environnement propre laissant apparaître pour certains  :

  • une mauvaise gestion du stress (stress devenant nocif dans son épanouissement),
  • un manque de confiance en soi (estime de soi dévalorisée),
  • une perte de motivations (« je suis pas capable »),
  • l’installation de peurs persistantes (allant jusqu’à la peur totale de l’univers scolaire),
  • la mise en place de croyances négatives, limitantes (« De toute façon, je suis nul en maths »).

Le coaching scolaire est une méthode d’accompagnement qui vise à donner aux élèves les moyens de retrouver un sens à leur scolarité, de devenir acteur de leur scolarité et de retrouver confiance en eux. Cet accompagnement est totalement complémentaire d’un soutien scolaire. Il peut aussi aider dans la préparation des examens, l’organisation du travail, du temps, la prise de parole en public…

Ces difficultés se rencontrent à tout âge même pour les plus grands qui poursuivent des études supérieures et, qui à un moment donné perdent totalement confiance surtout en période de concours, partiels, entretiens…

 

Les thèmes généralement traités lors du coaching scolaire sont les suivants :

  • Dépasser ses angoisses, mieux gérer son stress, développer sa confiance en soi,
  • Développer sa mémoire, enlever les croyances limitantes et négatives, disposer de clés pour mieux apprendre,
  • Aller chercher des ressources futures pour faciliter les apprentissages et son développement…

Mon accompagnement repose sur un contrat entre parent/enfant/thérapeute afin d’évaluer l’engagement et les changements effectués. Dans ce cadre, j’utilise l’hypnose ainsi que des exercices de respiration, des outils de psychologie positive, des postures. Amener l’enfant à être autonome est primordial.

J’interviens auprès des enfants dès l’âge de 11 ans jusqu’à la fin des études (étudiants en facultés ou écoles supérieures).jeuxeduc

N.B. Il est important de rappeler que je suis ni psychiatre, ni psychologue et ni médecin. Ainsi, une séance d’hypnose n’est pas un acte médical et, en aucun cas, ne se substitue à une consultation d’un médecin ou à la prise en charge d’un traitement.

facebookRetrouvez toutes les dernières informations, ici.

quiz-geologie_exact540x405_l
A lire les 10 techniques simples pour faciliter l’apprentissage des enfants (et leur bonheur) sur papapositive.fr et aussi l’hypnose et l’enfant sur femininbio.com

 

logorrdvou au 06.12.70.81.17

archerecommande